L’objectif de l’événement qui entre dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat est de mettre en compétition une quinzaine de startups issues de différents domaines afin de les soutenir dans leur développement. Après un tour de pitch devant un jury composé d’experts, la startup Fraisen a remporté le concours tenu ce samedi 25 janvier à l’hôtel Pullman de Dakar.
FraiSen qui cherche surtout à promouvoir le Consommer local et le Made in Sénégal a empoché la somme de 2 500 000 F CFA du Fonds de Développement du Service Universel des Télécommunications.
Pour rappel, Fraisen veut promouvoir et valoriser les fraises sénégalaises et avoir un positionnement clair dans la chaîne de valeur. D’ailleurs, le Sénégal est le 5ème pays producteur de fraise en Afrique après le Maroc, la Tunisie, le Kenya et le Burkina Faso.
C’est la raison pour laquelle, la structure de Souleymane Agne veut mieux organiser la filière tout en regroupant l’ensemble des producteurs sénégalais et africains de fraises autour d’un label commun. En quelques mots Fraisen, c’est environ 5.000 emplois directs et 10.000 emplois indirects qui seront créés d’ici à 2025 par le réseau.
Source : Socialnetlink